webleads-tracker


Retour de la restauration dans les trains longue distance de la SNCF

Chaînes et groupes

Sandwich SNCF, le retour: la restauration à bord des TGV et Intercités va reprendre mercredi après six semaines d'interruption due à la crise sanitaire, a confirmé mardi l'entreprise ferroviaire.

"Suspendue depuis le 3 janvier 2022 sur demande gouvernementale en raison des restrictions sanitaires, la restauration à bord des TGV Inoui et Intercités reprend à partir du mercredi 16 février 2022 conformément aux annonces du Premier ministre", a précisé la SNCF dans un communiqué.

Le 20 janvier, Jean Castex avait annoncé notamment que la consommation dans les transports en commun serait possible à partir du 16 février, dans le cadre de l'allègement de mesures destinées à freiner l'épidémie de Covid-19.

La SNCF note que "la crise sanitaire sera toujours d'actualité" et prévient qu'elle "restera extrêmement vigilante sur les gestes barrières à respecter pour profiter de la restauration à bord dans les meilleures conditions".

Ainsi "le port du masque restera obligatoire à bord tout au long du voyage. Celui-ci ne pourra être retiré que temporairement afin de se restaurer. Après avoir bu ou mangé, il sera nécessaire de le remettre afin d'assurer à tous un voyage en toute sérénité", a complété l'entreprise.

© 2022AFP